BPJEPS Loisirs Tous Publics

a

Course single

  /  Animation  /  BPJEPS Loisirs Tous Publics

BPJEPS Loisirs Tous Publics

£0
Categories:

Description de la formation

L’animateur(trice) exerce en autonomie son activité professionnelle, en utilisant un ou des supports techniques dans les champs des activités éducatives, culturelles et sociales, dans la limite des cadres réglementaires. Il/elle est responsable de son action au plan pédagogique, technique et organisationnel. Il/elle assure la sécurité des tiers et des publics dont il/elle a la charge. Il/elle a la responsabilité du projet d’animation qui s’inscrit dans le projet de la structure. Il/elle encadre tout type de public, dans tous lieux d’accueil ou de pratique au sein desquels il/elle met en place un projet. Il/elle intervient notamment auprès d’enfants et de jeunes et peut être amené(e) à diriger un accueil collectif de mineurs.

Profil des participants

Être titulaire du PSC1, AFPS, PSE 1, PSE 2, AFGSU ou SST (attestation)

Justifier d’une expérience d’animateur professionnelle ou non professionnelle auprès d’un groupe d’une durée min. de 200 heures.

Est dispensé d’attestation de justification d’expérience les titulaires de : BAPAAT, CQP Animateur Périscolaire, BAFD, BAFA, Bac pro « service de proximité et vie locale », Bac pro agricole (toute option), BP délivré par le ministre de l’agriculture (toute option) ; BPJEPS (toute spécialité)

Validation de la formation

Diplôme professionnel de niveau IV

Prérequis

Pas de contre-indications médicales

Esprit d’analyse, de travail d’équipe et sens de l’organisation.

Nombre de participants

12 à 16 participants par groupe

Durée de la formation

1200 Heures :

600 Heures en centre

600 Heures en alternance

 

Aller au contenu principal