Titre Professionnel Agent(e) de Médiation, Information, Services

Titre Professionnel Agent(e) de Médiation, Information, Services

£0
Categories:

Description de la formation

Taux de réussite : 78%

Permettre au bénéficiaire de maîtriser les compétences nécessaires à l’exercice du métier d’Agent de Médiation Information, Services :

  • Contribuer par une présence active de proximité à la prévention des conflits et des actes d’incivilité sur son territoire d’intervention,
  • Détecter les besoins et y apporter des réponses en termes d’information ou d’orientation dans le respect de ses limites d’intervention,
  • Contribuer ainsi au renforcement du sentiment de sécurité, des attitudes civiques et du lien social,
  • Désamorcer les conflits,
  • Rencontrer des personnes, dialogue, informe, oriente, rappelle les règles de la vie en société, apaise et régule les situations conflictuelles…
Profil des participants

– Demandeurs d’emploi, salariés, personnes en contrats aidés, indépendants, particuliers,…

– Toute personne voulant se former / se professionnaliser dans le domaine de la Médiation.

Validation de la formation

Titre Professionnel de niveau V et/ou

Certificats de Compétences Professionnelles (CCP)

Prérequis

Sens des relations et du contact,

Sens de de la sécurité, autonomie.

Nombre de participants

12 à 16 participants

Durée de la formation

500 Heures en centre

140 Heures en entreprise

Délai d'accès

Nous contacter : 0262 580 854

 

Aller au contenu principal