Description de la formation
Accueil et Intégration à la formation
– Accueil/Présentation de la formation, des participants et de l’équipe pédagogique
– Contractualisation du parcours de formation
Formation théorique et pratique
CCP 1 – Assister la direction au quotidien et faciliter sa prise de décision
– Organiser et coordonner les activités quotidiennes de l’équipe de direction
– Concevoir des outils de pilotage et présenter des informations chiffrées de gestion.
– Optimiser les processus administratifs.
CCP 2 – Gérer le traitement, l’organisation et le partage de l’information
– Assurer la recherche, la synthèse et la diffusion de l’information.
– Communiquer, par écrit, en français et en anglais.
– Assurer l’interface orale entre le dirigeant et ses interlocuteurs, en français et en anglais.
– Organiser la conservation et la traçabilité de l’information
.
CCP 3 – Assister la direction dans la gestion de projets et dossiers spécifiques
– Participer à la coordination et au suivi d’un projet.
– Organiser un événement.
– Mettre en œuvre une action de communication
– Contribuer à la gestion des RH.
Module commun (connaissance métier, insertion professionnelle, …)
Bilan de la formation
– Point général sur le déroulement de la formation et appréciations des stagiaires (questionnaire de satisfaction)
Objectifs de la formation
Cette formation permettra au bénéficiaire de :
- Assister un dirigeant, un cadre ou une équipe (groupe projet, service…) dans l’ensemble de ses activités, de ses dossiers et projets qu’elle prépare,
- Faciliter et suivre au plan opérationnel.
- Gérer et sélectionner l’information et préparer la prise de décision de sa hiérarchie ainsi que sa communication.
- Représenter le dirigeant et veiller, à l’interne comme à l’externe, au maintien de l’image de l’entreprise.
Demandeur d'emploi
Jeunes de 16 à 25 ans
Publics en difficultés
Personne en reconversion professionnelle
Niveau 3ème
676 heures
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