Description de la formation

Accueil et Intégration à la formation (4h)
– Accueil/Présentation de la formation, des participants et de l’équipe pédagogique
– Contractualisation du parcours de formation


Formation théorique et pratique (518h)


CCP 1 – Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités (280 h)
– Production de documents professionnels courants.
– Communication d’informations par écrit.
– Réalisation de la traçabilité et la conservation des informations.
– Accueil de visiteur et transmission d’informations oralement.
– Planification et organisation des activités de l’équipe

CCP 2 – Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines (210 h)
– Réalisation de l’administration des achats et des ventes.
– Réponse aux demandes d’information des clients et traitement des réclamations courantes.
– Elaboration et actualisation de tableaux de suivi de l’activité commerciale.
– Réalisation du suivi administratif courant du personnel

Tronc commun
– Organisation de son environnement de travail et de ses activités
– Réalisation de veille technologique et informationnelle
– Adaptation à des situations et des interlocuteurs variés

 

Module – Accompagnement socioprofessionnel et TRE (28h)
– Préparation à l’insertion professionnelle (suivi individualisé, redynamisation, valorisation des caractéristiques personnelles, des compétences, le marché de l’emploi dans le secteur du secrétariat, la mobilité professionnelle, le plan d’action, …)
– Concrétisation et engagement face à un projet d’insertion
– Maitrise des techniques de recherche d’emploi (CV, lettre de motivation, préparation à un entretien d’embauche, …)


Bilan de la formation (7 h dont 3h BI et 4h BF)
– Point général sur le déroulement de la formation, sur le vécu des stagiaires et préconisations sur les parcours individuels des stagiaires (questionnaire de satisfaction)

Objectifs de la formation

Cette formation permettra au bénéficiaire de :
  • Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines
  • Demandeurs d’emploi (jeunes, adultes), salariés, …

Niveau de classe de 1re/terminale ou équivalent

669 heures

Nous consulter : accueil.soi@synergie-oi.com

Nous consulter : accueil.soi@gmail.com

Satisfaction
0%
Taux de réussite
0%

Ce projet est cofinancé par l’Union Européenne et la Région Réunion. L’Europe s’engage à La Réunion avec le Fonds Social Européen Plus.