Description de la formation
Accueil et Intégration à la formation
– Accueil/Présentation de la formation, des participants et de l’équipe pédagogique
– Contractualisation du parcours de formation
Formation théorique et pratique
CCP1 : Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité
marchande dans un environnement omnicanal
– Réalisation de veille professionnelle et commerciale
– Participation à la gestion des flux marchands
– Contribution au merchandising
– Analyse de ses performances commerciales et compte rendu
CCP2 : Améliorer l’expérience client dans un environnement
omnicanal
– Représentation de l’unité marchande et contribution à la valorisation de son image
– Conseil au client en conduisant l’entretien de vente
– Réalisation du suivi de ses ventes
– Contribution à la fidélisation en consolidant l’expérience client
Compétences transversales
– Communiquer
– Adopter un comportement orienté vers l’autre
– Mobiliser les environnements numériques
Module – Accompagnement socioprofessionnel et Technique de Recherche d’Emploi
– Préparation à l’insertion professionnelle (suivi individualisé, redynamisation, valorisation des caractéristiques personnelles, des compétences, le marché de l’emploi dans le secteur du secrétariat, la mobilité professionnelle, le plan d’action, …)
– Concrétisation et engagement face à un projet d’insertion
– Maitrise des techniques de recherche d’emploi (CV, lettre de motivation, préparation à un entretien d’embauche, …)
Bilan de la formation
– Point général sur le déroulement de la formation et appréciations des stagiaires (questionnaire de satisfaction)
Objectifs de la formation
Cette formation permettra au bénéficiaire de :
- Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal
- Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal
- Demandeurs d'emploi (jeunes, adultes), alternants, salariés, …
Aucun prérequis pour suivre cette formation.
460 heures
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