Les projets de formations régionales sont cofinancés soit par le PACTE régional d’investissement dans les compétences (PRIC) et la Région Réunion, soit par l'Union Européenne et la Région Réunion. L'Europe s'engage à La Réunion avec le Fonds Social Européen Plus.

Titre Professionnel – Conseiller(ère) de vente

Description de la formation

Accueil et Intégration à la formation

– Accueil/Présentation de la formation, des participants et de l’équipe pédagogique

– Contractualisation du parcours de formation

 

 

Formation théorique et pratique

 

CCP1 : Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité

marchande dans un environnement omnicanal

–         Réalisation de veille professionnelle et commerciale

–         Participation à la gestion des flux marchands

–        Contribution au merchandising

–       Analyse de ses performances commerciales et compte rendu

 

CCP2 : Améliorer l’expérience client dans un environnement

omnicanal

–        Représentation de l’unité marchande et contribution à la valorisation de son image

–        Conseil au client en conduisant l’entretien de vente

–       Réalisation du suivi de ses ventes

–       Contribution à la fidélisation en consolidant l’expérience client

 

Compétences transversales

–       Communiquer

–       Adopter un comportement orienté vers l’autre

–       Mobiliser les environnements numériques

 

Module – Accompagnement socioprofessionnel et Technique de Recherche d’Emploi 

–     Préparation à l’insertion professionnelle (suivi individualisé, redynamisation, valorisation des caractéristiques personnelles, des compétences, le marché de l’emploi dans le secteur du secrétariat, la mobilité professionnelle, le plan d’action, …)

–     Concrétisation et engagement face à un projet d’insertion

–     Maitrise des techniques de recherche d’emploi (CV, lettre de motivation, préparation à un entretien d’embauche, …)

 

 

Bilan de la formation

– Point général sur le déroulement de la formation et appréciations des stagiaires (questionnaire de satisfaction)

Objectifs de la formation

Cette formation permettra au bénéficiaire de :
  • Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal
  • Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal
  • Demandeurs d'emploi (jeunes, adultes), alternants, salariés, …

Aucun prérequis pour suivre cette formation.

460 heures

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Satisfaction
0%
Taux de réussite
0%

Ce projet est cofinancé par l’Union Européenne et la Région Réunion. L’Europe s’engage à La Réunion avec le Fonds Social Européen Plus.